"Si nous n'aimons pas inconditionnellement, nous n'existons pas vraiment, nous n'existons pas encore."  Gilles Colombel 

(extrait du livre "Devenir transparent") 

Gilles Colombel a été l'un des pionniers à faire connaître la méditation au grand public dès les années 90 en France et en Amérique du nord. Il a été responsable du magazine Centrecoeur, reliant psychologie et spiritualité pour vivre l'universel à travers les différences culturelles. 

Psychopraticien et aide-soignant, Gilles propose un accompagnement psychospirituel pour replacer la pratique méditative ou la prière contemplative au centre de sa vie, au cœur des difficultés du quotidien. Il a rencontré les êtres qui ont réalisé la totalité de la psyché et qui vivent à partir du Soi intérieur, la véritable identité de tout être humain. Spécialiste également du deuil, inachevé, en cours, à venir et deuil blanc, concernant: partenaire de vie, enfant, famille, proches, travail, changement de vie. Auteur de livres comme ”Devenir transparent", "Éclairer le monde d'une lumière qui ne s'éteint pas"...

Ses peintures aux pastels gras, réalisées à partir du Soi intérieur, ont été récompensées en 2000 à New-York, Soho. Il est papa d'une fille de neuf ans.